Date/Time
Date(s) - 19 décembre 2023 - 31 janvier 2024
0h00
Categories
Francine Zubeil
Papiers
tirages numériques, 85 x 120 cm
Face à une œuvre de Francine Zubeil, vous êtes tenté de croire que vous n’y voyez rien. D’abord le noir des tirages numériques, profond, puissant et qui menace de tout gagner.
Puis l’image hors d’échelle ou fragmentaire, dupliquée, découpée, masquée, tramée ou froissée et d’où s’absente la figuration, pas la figure. Car souvent, le corps est là, si intense qu’il mérite de ne pas fondre dans la représentation mais de témoigner, en éclats, de son frémissement au monde.
Le 25 janvier 2024
Francine Zubeil, artiste et éditrice, avec Christine Rodès, auteur et spectatrice, nous montrera et parlera de son livre Trop fragile à la maison Dora Maar à 17H30
Elle transforme en images et en mots les zones de sensibilité qu’elle traverse. Dans ce livre, Trop fragile, elle propose une promenade à travers ses paysages émotifs aux USA, aux Pays Bas,en France… Et trouve, chaque fois, des modes d’apparition singuliers pour des moments de vie et de pensée singuliers. Parmi
tous ses matériaux, le papier se distingue. Elle en fait des livres.
Ce dernier ouvrage, Trop fragile, se feuillette comme une autobiographie sans anecdote mais riche de transports et d’émois.
Francine Zubeil en présentera elle-même quelques pages, comme on ouvre la porte d’un atelier. C.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous: